nara bakura Prophete
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 24/06/2007
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| Sujet: Plus de personnages dans l'équipe Mar 3 Juil - 19:43 | |
| Script créé par Vash-X. Ce script vous permé d'avoir autant de personnages dans l'équipe que vous voulez et autant de personnages en combat que vous voulez ! Il faut placer ce scrïpt au dessus du scrïpt nommé "main" et le nommer "Menu_order" où du nom que vous voulais car le nom d'un scrïpt importe peu. - Code:
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#=============================================================================== # Créer par by Vash-X le 28 avril 2005. # Modifications par RPG advocates. # Traduction, adaptation et ajouts de commentaires par DarkCrusaderAngel. #=============================================================================== # NOTE IMPORTANTE : Toute modification apporté au menu devront être aporté sur # ce scrïpt ci, car,il infulera définitivement sur le menu. #=============================================================================== class Game_Party #-------------------------------------------------------------------------- def add_actor(actor_id) actor = $game_actors[actor_id] # La fonction pour avoir plusieurs perso dans l'équipe (Ici 8). # Changer le chiffre pour avoir plusieurs personnage. if @actors.size < 8 and not @actors.include?(actor) @actors.push(actor) $game_player.refresh end end end
class Scene_Battle BATTLE_ACTOR_LIMIT = 4 # Le nombre de persos en combat. # Changer le chiffre pour avoir plusieurs personnage.
alias stack_party_main main
def main @map_party = [] if $game_party.actors.size > BATTLE_ACTOR_LIMIT && BATTLE_ACTOR_LIMIT > 0 for i in BATTLE_ACTOR_LIMIT ... $game_party.actors.size @map_party.push( $game_party.actors[i].id ) end for i in @map_party $game_party.remove_actor(i) end end stack_party_main end
alias stack_party_battle_end battle_end
def battle_end(result) ret = stack_party_battle_end(result) for i in @map_party $game_party.add_actor(i) end return ret end end
class Window_MenuStatus def initialize super(0, 0, 480, 480) self.contents = Bitmap.new(width - 32, $game_party.actors.size * 116 - 16) self.contents.font.name = $defaultfonttype = "Tahoma" #Police du menu. self.contents.font.size = $defaultfontsize = 22 #Taille de la police. refresh self.active = false self.index = -1 end #-------------------------------------------------------------------------- def top_row return self.oy / 116 end #-------------------------------------------------------------------------- def top_row=(row) if row < 0 row = 0 end if row > row_max - 1 row = row_max - 1 end self.oy = row * 116 end #-------------------------------------------------------------------------- def update_cursor_rect if @index < 0 self.cursor_rect.empty return end row = @index / @column_max if row < self.top_row self.top_row = row end if row > self.top_row + (self.page_row_max - 1) self.top_row = row - (self.page_row_max - 1) end cursor_width = self.width / @column_max - 32 x = @index % @column_max * (cursor_width + 32) y = @index / @column_max * 116 - self.oy self.cursor_rect.set(x, y, cursor_width, 96) end def page_row_max return 4 end end
class Scene_Menu # Les modifications qui influencerons sur le menu. # -------------------------------- def initialize(menu_index = 0) @menu_index = menu_index @changer = 0 @where = 0 @checker = 0 end # -------------------------------- def main @spriteset = Spriteset_Map.new # Garder la map tout en ouvrant le menu. s1 = $data_system.words.item # Fonction "Objets" s2 = $data_system.words.skill# Fonction "Capacité" s3 = $data_system.words.equip# Fonction "Equiper" s4 = "Status" # Fonction "Status" s5 = "Ordre" # Fonction "Ordres" [La fonction ajouté] s6 = "Sauvegarder" # Fonction "Sauvegarder" s7 = "Quitter" # Fonction "Quitter" @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7]) @command_window.index = @menu_index @command_window.back_opacity= 160 if $game_party.actors.size == 0 @command_window.disable_item(0) @command_window.disable_item(1) @command_window.disable_item(2) @command_window.disable_item(3) end if $game_system.save_disabled @command_window.disable_item(4) end if $game_party.actors.size == 1 @command_window.disable_item(6) end @playtime_window = Window_PlayTime.new @playtime_window.x = 0 @playtime_window.y = 256 @playtime_window.back_opacity= 160 @gold_window = Window_Gold.new @gold_window.x = 0 @gold_window.y = 416 @gold_window.back_opacity= 160 @status_window = Window_MenuStatus.new @status_window.x = 160 @status_window.y = 0 @status_window.back_opacity= 160 Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end Graphics.freeze @command_window.dispose @playtime_window.dispose @gold_window.dispose @status_window.dispose @spriteset.dispose end # -------------------------------- def update @command_window.update @playtime_window.update @gold_window.update @status_window.update @spriteset.update if @command_window.active update_command return end if @status_window.active update_status return end end # -------------------------------- def update_command if Input.trigger?(Input::B) $game_system.se_play($data_system.cancel_se) $scene = Scene_Map.new return end if Input.trigger?(Input::C) if $game_party.actors.size == 0 and @command_window.index < 4 $game_system.se_play($data_system.buzzer_se) return end if $game_party.actors.size == 1 and @command_window.index ==6 $game_system.se_play($data_system.buzzer_se) return end case @command_window.index when 0 $game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu. $scene = Scene_Item.new # Fonction qui permets d'accéder au menu "Objets". when 1 $game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu. @command_window.active = false @status_window.active = true @status_window.index = 0 when 2 $game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu. @command_window.active = false @status_window.active = true @status_window.index = 0 when 3 $game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu. @command_window.active = false @status_window.active = true @status_window.index = 0 when 4 $game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu. @checker = 0 @command_window.active = false @status_window.active = true @status_window.index = 0
when 5 if $game_system.save_disabled $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu. return end $game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu. $scene = Scene_Save.new # Fonction qui permets d'accéder au menu "Sauvegarder". when 6 $game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu. $scene = Scene_End.new# Fonction qui permets d'accéder au menu "Quitter". end return end end # -------------------------------- def update_status if Input.trigger?(Input::B) $game_system.se_play($data_system.cancel_se) @command_window.active = true @status_window.active = false @status_window.index = -1 return end if Input.trigger?(Input::C) case @command_window.index when 1 if $game_party.actors[@status_window.index].restriction >= 2 $game_system.se_play($data_system.buzzer_se) return end $game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu. $scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)# Fonction qui permets d'accéder au menu "Competences". when 2 $game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu. $scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)# Fonction qui permets d'accéder au menu "Equipement". when 3 $game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu. $scene = Scene_Status.new(@status_window.index)# Fonction qui permets d'accéder au menu "Status". when 4 $game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu. if @checker == 0 @changer = $game_party.actors[@status_window.index] @where = @status_window.index @checker = 1 else $game_party.actors[@where] = $game_party.actors[@status_window.index] $game_party.actors[@status_window.index] = @changer @checker = 0 @status_window.refresh end end return end end end j'espere qu'il vous serve mes scripts | |
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Benji Grand prophète
Nombre de messages : 62 Age : 33 Date d'inscription : 24/06/2007
Fueille de participation Niveau: 2 points d'Exp: (50/150)
| Sujet: Re: Plus de personnages dans l'équipe Lun 9 Juil - 12:47 | |
| oui tkt il nous serve bien c'est super simpa | |
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