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 scenario #1

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monegarn
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MessageSujet: scenario #1   scenario #1 Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:46

pour un RPG futuriste/fantastique,
RPG classique / A-RPG

le héros est un membre d'une brigade de police anti-criminel (la BAC ^^), il va se voir confier un tas de missions par delà les terres de son pays pour arrêter des émeutes, arrêter des criminels, remonter des réseaux afin de les détruire, etc...

Système : un système de quêtes et de remise de primes est à créer pour un jeu qui en vaudrait la peine. voir aussi un système de grade, et un autre système de taux de réussite de mission (tous les ennemis abattus + tous les lieux visités + quêtes annexes de la missions réussies = mission 100% réussie !)

Les ennemis peuvent se regrouper en plusieurs catégories :
  • les petits méchants : ceux qu'on trouve partout et qui agissent seuls
  • les petits membres de groupes : les groupes de bases qui sont forts en nombre, mais faibles tout seul
  • les chefs : bien cachés, ils sont assez puissants
  • les caïds : au dessus des chefs, les caïds sont fortunés et se dresseront à plusieurs reprises sur la route du héros !
  • les maitres : c'est eux qui sont à la tête des organisations criminelles, mais c'est à force de recherches et de patience qu'on les trouve.
  • les spec : des ennemis spécialisés dans certaines pratiques (bombes, lance-flamme, grenades, etc...)


Les PNJ peuvent se classer en plusieurs catégories :
  • le PNJ de base (salut, il fait beau aujourd'hui ^^)
  • les compagnons du héros (d'autres membres de la BAC)
  • les indicateurs (j'ai découvert que les mecs du hangar-nord manigancent quelque chose)
  • les marchands noirs (on les arrête ou pas, ils peuvent avoir des choses intéressantes à vendre)
  • les victimes : ils donnent parfois des récompenses
  • les otages : un faux pas, ils meurent.


voila, on peut faire un bon jeu avec un système comme ça, encore faut-il avoir la patience de prog chacune des missions.
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