monegarn Prophete
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : bientot avec ma chérie Date d'inscription : 28/02/2008
Fueille de participation Niveau: 4 points d'Exp: (35/250)
| Sujet: scenario #1 Sam 5 Avr - 20:46 | |
| pour un RPG futuriste/fantastique, RPG classique / A-RPG le héros est un membre d'une brigade de police anti-criminel (la BAC ^^), il va se voir confier un tas de missions par delà les terres de son pays pour arrêter des émeutes, arrêter des criminels, remonter des réseaux afin de les détruire, etc... Système : un système de quêtes et de remise de primes est à créer pour un jeu qui en vaudrait la peine. voir aussi un système de grade, et un autre système de taux de réussite de mission (tous les ennemis abattus + tous les lieux visités + quêtes annexes de la missions réussies = mission 100% réussie !) Les ennemis peuvent se regrouper en plusieurs catégories : - les petits méchants : ceux qu'on trouve partout et qui agissent seuls
- les petits membres de groupes : les groupes de bases qui sont forts en nombre, mais faibles tout seul
- les chefs : bien cachés, ils sont assez puissants
- les caïds : au dessus des chefs, les caïds sont fortunés et se dresseront à plusieurs reprises sur la route du héros !
- les maitres : c'est eux qui sont à la tête des organisations criminelles, mais c'est à force de recherches et de patience qu'on les trouve.
- les spec : des ennemis spécialisés dans certaines pratiques (bombes, lance-flamme, grenades, etc...)
Les PNJ peuvent se classer en plusieurs catégories : - le PNJ de base (salut, il fait beau aujourd'hui ^^)
- les compagnons du héros (d'autres membres de la BAC)
- les indicateurs (j'ai découvert que les mecs du hangar-nord manigancent quelque chose)
- les marchands noirs (on les arrête ou pas, ils peuvent avoir des choses intéressantes à vendre)
- les victimes : ils donnent parfois des récompenses
- les otages : un faux pas, ils meurent.
voila, on peut faire un bon jeu avec un système comme ça, encore faut-il avoir la patience de prog chacune des missions. | |
|