site consacré a vos création.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RMXP]Les evenements

Aller en bas 
AuteurMessage
Razzan
Grand prophète
Grand prophète
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Nord Dunkerque
Date d'inscription : 24/06/2007

Fueille de participation
Niveau: 4
points d'Exp:
30/250  (30/250)

MessageSujet: [RMXP]Les evenements   Dim 24 Juin - 19:19



1. Les conditions pour que l'evenement soit actif en fonction des action a realisé
2. L'apparence de l'evenement
3. Gerer le deplacement de l'evenement, (automatique,...)
4. Liste des commandes de l'evenement
5. Option de l'evenement
6. Condition de declanchement de l'evenement


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razzan
Grand prophète
Grand prophète
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Nord Dunkerque
Date d'inscription : 24/06/2007

Fueille de participation
Niveau: 4
points d'Exp:
30/250  (30/250)

MessageSujet: Re: [RMXP]Les evenements   Dim 24 Juin - 20:14



Afficher un message : Permet d'afficher un message . montre la fin du message et d'aller à la ligne . Appuyez sur F2 pour un aperçu du message .

Proposer un choix : Permet que le héros fasse un choix sur un évènement. Vous avez la possibilité jusqu'à 4 choix ( différent ou non ). Proposez un choix pour l'annulation du héros ( quand le joueur appuie sur " Echap " )

Entrer un nombre : Permet de faire entrer un nombre avec un certain nombre de chiffre ( maximum 8 ) ( Ex : Mettre un code dans le jeu ). Besoin de l'utilisation des variables pour pouvoir entrer le nombre .

Options d'affichage des messages : Permet de choisir la position du message avec une ou sans fenêtre.

Gestion de l'appui sur une touche : Permet a l'appuie d'une touche qu'un évènement se produise dans le jeu. Besoin de l'utilisation des variables pour pouvoir faire une gestion d'un appui sur une touche .

Attendre : ¨Permet de bloquer ( sauf en processus parallèle ) le héros et d'attendre un certain nombre de frame ( Maximum 999 )

Insérer un commentaire : Permet de mettre un aide - mémoire pour vous. Le commentaire n'apparaîtra pas dans le jeu.

Conditions :

Boucle : Permet une répétition d'une ( des ) commande(s) d'évènement.

Sortir de la boucle : Permet de terminer cette répétition .

Stopper tous les évènements : Arrête le mouvement de tout les évènements.

Supprimer cette évènement : Supprime l'évènement ci-contre.

Appeler un évènement commun : Permet de faire un appel dans les évènements communs dans la base de données.

Mettre une étiquette : Permet de palcer une étiquette dans un évènement afin de pouvoir y revenir n'importe quand en utilisant la commande " Sauter vers l'étiquette " ( ci-dessous ). On peut placer un nombre illimité d'étiquettes, chacune ayant un nom spécifique.

Sauter vers l'étiquette : Permet d'aller à une étiquette placée avec la commande " Mettre une étiquette " ( ci-dessus )

Gestion des interrupteurs ( " Bouton " dans RPG Maker 2000 ) : Le bouton permet d'activer ou de désactiver un évènement . Il permet qu'un évènement soit déclencher. Après avoir activer ou désactiver un évènement, mettez dans les conditions de l'évènement l'interrupteur en question, celui que vous avez choisit dans l'interrupteur à modifier. La manipulation de la gestion des interrupteurs est la base et très important pour pouvoir créer votre jeu.

Gestion des variables : Cliquez ici pour les détails et explication des variables.

Gestion des interrupteurs locaux : Interrupteur pré-définie ( A ; B ; C ; D ). Pour le déclenchement de l' interrupteur local. Aller dans les condition de l'évènement. Aussi, l'interrupteur local est spécial : L'interrupteur local ne pourra fonctionner seulement dans le même évènement.

Gestion du chronomètre : Permet de déclencher ( et ensuite d'arrêter ) un chronomètre de 99 minutes et 59 secondes maximum

Ajouter/Retirer monnaie : Ajoute ou retire de la monnaie du jeu définie sur un nombre maximum de 9999999 ( pour créer le nom de la monnaie, allez dans la base de données et dans " système ", dans " texte " et " unité monétaire ". ) Utilisation des variables est possible pour la définition.

Ajouter/Retirer objets : Ajoute ou retire des objets. ( pour créer un objet, allez dans la base de données, dans " objets ", mettez un nombre maximum d'élément en plus et mettez ses caractéristiques. ) Utilisation des variables est possible pour la définition.

Ajouter/Retirer armes : Ajoute ou retire des armes. ( pour créer une arme, allez dans la base de données, dans " armes ", mettez un nombre maximum d'élément en plus et mettez ses caractéristiques. ) Utilisation des variables est possible pour la définition.

Ajouter/Retirer armures : Ajoute ou retire des armures. ( pour créer une armure, allez dans la base de données, dans " armures ", mettez un nombre maximum d'élément en plus et mettez ses caractéristiques. ) Utilisation des variables est possible pour la définition.

Modifier l'équipe : Ajoute ou retire un personnage dans votre équipe. Choissez l'option. ( pour créer un personnage, allez dans la base de données, dans " héros ", mettez un nombre maximum d'élément en plus et mettez ses caractéristiques. )

Changer l'apparence des fenêtres : Change l'apparence de la fenêtre. ( Pour changer tous apparences, musiques et effets sonores initial du jeu, allez dans la base de données et dans " Système " )

Changer la musique des combats : Change la musique des combats. ( Pour changer tous apparences, musiques et effets sonores initial du jeu, allez dans la base de données et dans " Système " )

Changer la musique de victoire : Change la musique de la victoire quand on gagne un combat. ( Pour changer tous apparences, musiques et effets sonores initial du jeu, allez dans la base de données et dans " Système " )

Autoriser/Interdire la sauvegarde : Active ou désactive la sauvegarde dans le jeu

Autoriser/Interdire menu principale : Active ou désactive le menu principale dans le jeu ( " Echap " pour aller dans le menu durant le jeu )

Active/Désactive les combats : Active ou désactive les combats aléatoires


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 20:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razzan
Grand prophète
Grand prophète
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Nord Dunkerque
Date d'inscription : 24/06/2007

Fueille de participation
Niveau: 4
points d'Exp:
30/250  (30/250)

MessageSujet: Re: [RMXP]Les evenements   Dim 24 Juin - 20:15



Téléporter l'équipe : Permet de téléporter le héros ( et l'équipe ) vers un endroit de la carte ( ou d'une autre carte ). Vous pouvez déterminer la position grâce aux variables. Choisissez les options ( direction; fondu ). Cette commande est très importante pour le passage d'une carte à l'autre.

Modifier position d'un évènement : C'est la téléportation pour tous les évènements vers un endroit de la carte ( ou d'une autre carte ). Vous pouvez déterminer la position grâce aux variables. Vous pouvez changer la position de cet évènement avec un autre évènement de la carte. Choisissez les options.

Faire défiler la carte : Permet de faire défiler l'écran vers une direction, un nombre de carreaux et une vitesse. Pour retourner l'écran à sa position initiale, faites la même commande en mettant la direction opposé.

Modifier les propriétés de la carte : Permet de changer les propriété de la carte ( Panorama; brouillard; Arrière-plan de combat ) Les propriétés initiales sont dans la gestion de chipset dans la base de données.

Modifier le ton du brouillard : Permet de choisir le ton du brouillard et le temps d'apparition ( en frame )

Modifier l'opacité du brouillard : Permet de choisir l'opacité ( = ombre; effet de lumière ) ( maximum 255 ) et le temps de transition ( maximum 200) (en frame ).

Afficher une animation : Affiche une certaine animation sur un évènement ou héros. Pour créer une animation, allez dans animation dans la base de données.

Modifier la transparence du héros : Rends le héros transparent ou opaque ( = normal)

Déplacer/Modifier un évènement : Il y a plusieurs commandes pour déplacer et modifier un évènement ou le héros. L'option " Répéter les commandes " permet de répéter le déplacement ou la modification. L'option " Ignorer commande si impossible " permet d'ignorer le déplacement ou la modification si un autre évènement ou le chipset les rendent impossible. ( si cette option n'est pas activé et si un autre évènement ou le chipset les rendent impossible alors l'évènement ou héros en question sera bloqué ! )

Tout déplacer : Permet d'attendre la fin du déplacement (effectué avec la commande ci-dessus ) avant d'exécuter les commandes suivantes.

Préparer la transition : Permet de préparer la transition ( Pour changer tous apparences, musiques et effets sonores initial du jeu, allez dans la base de données et dans "Système")

Exécuter la transition : Exécute une transition au choix

Modifier le ton de l'écran : Permet de choisir le ton de l'écran et le temps d'apparition ( en frame )

Flasher l'écran : Permet de choisir le flash de l'écran et le temps du flash ( en frame )

Faire trembler l'écran : Permet de faire trembler l'écran avec une intensité, une vitesse et un temps du tremblement ( en frame )

Afficher une image: Affiche une image choisit avec son numéro et ses coordonnées ( X et Y ) de son emplacement définie par rapport au pixel. Les coordonnées peuvent être définie par les variables. Choisissez ses options ( Agrandissement; Opacité; type de transparence)

Déplacer une image : Déplace l'image créer dans " Afficher une image " d'après son numéro. Choisissez ses options ( les mêmes que dans " Afficher une image " ) comme le temps de transition. Pour la déplacer, il faut changer ses coordonnées.

Faire tourner une image : Permet de tourner l'image définie par son numéro à une certaine vitesse.

Modifier le ton d'une image : Permet de choisir le ton d'une image définie par son numéro et le temps d'apparition ( en frame ).

Effacer une image : Supprime l'image définie par son numéro ( n°...)

Effets météorologiques : Permet de mettre un effet météorologique dans le jeu ( pluie; tempête; neige ) avec une intensité et un temps d'apparition ( en frame ).

Jouer un fond musical ( BGM ) : Permet de jouer un fond musical choisit qui dure.

" Faire disparaître " la musique : Permet de faire disparaître la musique actuel dans le jeu petit à petit en seconde(s) ( maximum 60 ) jusqu'à qu'on l'entende plus.

Jouer un fond sonore ( BGS ) : Permet de jouer un fond sonore choisit qui dure.

" Faire disparaître " l'effet sonore : Permet de faire disparaître le fond sonore actuel dans le jeu petit à petit en seconde(s) ( maximum 60 ) jusqu'à qu'on l'entend plus.

Mémoriser musique/effet sonore : Mémorise la musique ( BGM ) ou/et le fond sonore ( BGS) actuel dans le jeu.

Jouer musique/effet sonore mémorisé : Joue la musique ( BGM ) ou/et le fond sonore ( BGS) mémorisé dans " Mémoriser musique/effet sonore " dans le jeu.

Jouer un effet musical ( ME ) : Permet de jouer un fond musical choisit qui ne dure pas.

Jouer un effet sonore ( SE ) : Permet de jouer un fond sonore choisit qui ne dure pas.

Arrêter effet musical/sonore : Arrête de jouer l'effet musical ( ME ) ou l'effet sonore (SE )


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razzan
Grand prophète
Grand prophète
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Nord Dunkerque
Date d'inscription : 24/06/2007

Fueille de participation
Niveau: 4
points d'Exp:
30/250  (30/250)

MessageSujet: Re: [RMXP]Les evenements   Dim 24 Juin - 20:15



Démarrer un combat : Permet de déclencher un combat, choisissez le monstre ( pour le créer, allez dans la base de données et dans " Monstres ". Pour le mettre dans le combat, allez dans " Groupe de monstres " et ajouter votre monstre ). Choisissez les options : fuite ... )

Appeler un magasin : Permet de créer un magasin dans votre jeu et que héros fasse des achats ( objets, armes, armures ( pour les créer, allez dans la base de données et dans " Objet " , " Armes " ou " Armures " ))

Entrer le nom du héros : Permet que le joueur mette son propre nom du héros dans le jeu. Choisissez le nom initial et le nombre de caractère possible pour le nom.

Modifier les PV : Enlève ou redonne un certain nombre de points de vie ( PV ) à la cible. Peut être défini dans la variable .

Modifier les PM : Enlève ou redonne un certain nombre de points de magie ( PM ) à la cible. Peut être défini dans la variable .

Modifier le statut : Inflige ou enlève un statut à la cible ( Pour créer les statuts, allez dans la base de données et dans " Statuts " ).

Soigner complètement : Redonne entièrement tous les points de vie et magie et statuts à la cible.

Ajouter/Retirer points d'expérience : Enlève ou redonne un certain nombre de points d'expérience à la cible. Peut être défini dans la variable .

Modifier le niveau : Enlève ou redonne un certain nombre de niveau(x) à la cible. Peut être défini dans la variable .

Modifier caractéristiques de base : Ajoute ou diminue une caractéristique initial d'un héros ( pour créer les caractéristiques des héros, allez dans la base de données et dans "héros " ) Peut être défini dans la variable .

Ajouter/Retirer une compétence : Ajoute ou retire une compétence à un héros ( pour créer les compétences, allez dans la base de données et dans "compétences " ).

Modifier l'équipement : Modifie l'équipement d'un héros ( Armes, bouclier, Armure, casque et accessoire ( pour les créer, allez dans la base de données et dans " Objet " , " Armes " ou " Armures " ))

Modifier le nom du héros : Permet de donner un nouveau nom à un héros et de remplacer l'initial.

Modifier classe du héros : Modifier la classe d'un héros ( pour créer la classe du héros, allez dans la base de données et dans " Classes " ).

Modifier l'apparence du héros : Change l'apparence d'un héros sur la carte et dans les combats.

Modifier les PV d'un monstre : Enlève ou redonne un certain nombre de points de vie ( PV ) à la cible. Peut être défini dans la variable . Ne fonctionne que le déclencheur dans les groupes de monstres dans la base de données.

Modifier les PM d'un monstre : Enlève ou redonne un certain nombre de points de magie ( PM ) à la cible. Peut être défini dans la variable . Ne fonctionne que le déclencheur dans les groupes de monstres dans la base de données.

Modifier le statut d'un monstre : Inflige ou enlève un statut à la cible ( Pour créer les statuts, allez dans la base de données et dans " Statuts " ). Ne fonctionne que le déclencheur dans les groupes de monstres dans la base de données.

Soigner complètement un monstre : Redonne entièrement tous les points de vie et magie et statuts à la cible. Ne fonctionne que le déclencheur dans les groupes de monstres dans la base de données.

Faire apparaître un monstre caché : Permet de faire apparaître un monstre défini comme "caché " dans la section " Groupes de monstres " de la base de données.

Transformer un monstre : Transforme le monstre dans le combat par un autre monstre au choix ( pour le créer, allez dans la base de données et dans " Monstres ". Pour le mettre dans le combat, allez dans " Groupe de monstres " et ajouter votre monstre ). Ne fonctionne que le déclencheur dans les groupes de monstres dans la base de données.

Afficher une animation de combat : Permet de mettre une animation de combat sur la cible. Ne fonctionne que le déclencheur dans les groupes de monstres dans la base de données.

Blesser Equipe/Monstre : Diminue un certain nombre de points de vie du monstre ou du héros. Peut être défini dans la variable . Ne fonctionne que le déclencheur dans les groupes de monstres dans la base de données.

Forcer Héros/Monstre à faire : Force le héros ou le monstre à utiliser une commande ou compétence sur une cible. Ne fonctionne que le déclencheur dans les groupes de monstres dans la base de données.

Fin du combat : Termine le combat.

Ouvrir le menu principal : Ouvre le menu principal dans le jeu.

Ouvrir le menu de sauvegarde : Ouvre le menu de sauvegarde dans le jeu.

Fin du jeu : Affiche l'écran " Game over " et revient à l'écran-titre dans le jeu.

Retourner à l'écran-titre : Retourne à l'écran-titre dans le jeu.

Insérer un script : Permet d'appeler un script ou mettre une commande par l'intermédiaire d'un code.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RMXP]Les evenements   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMXP]Les evenements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solus [RMXP]
» [RMXP] Dark Knight La chute du royaume[Projet stoppé]
» Calendrier: changer la couleur du fond ou du texte des evenements
» [RMXP]L'ANKH de KINBRA [Reprise en Janvier]
» Comment enlever des restes d'Avast ? (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la cité de mérélia :: La forge :: Tutoriels XP-
Sauter vers: