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 Bases d'un système de compétences

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monegarn
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MessageSujet: Bases d'un système de compétences   Bases d'un système de compétences Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:48

SYSTEME DE COMPETENCES BASIQUE
nécessite 2 variables par compétence + 1 variable + 1 interrupteur

Tout d'abord, on va nommer nos variables pour ne pas se perdre, imaginons que nos compétences sont : cueillir, miner, couper, on va donc avoir : Nv_Cueillir, Exp_Cueillir, Nv_Miner, Exp_Miner, Nv_Couper, Exp_Couper, Essai, et Reussite !

il faut ensuite créer un event commun pour chaque compétence déclenchable en appel (on peut en faire un seul si on utilise une variable en plus, mais je pense que vous saurez le faire tut seul Razz).

commençons par l'event de cueillir que l'on nomme cueillir Razz :

Spoiler:

ensuite il suffit de refaire ça avec les autres compétences (ici miner et couper) !

et maintenant, l'étape hyper facile !
créer l'événement qui va appeler nos précédents events !

competence cueillir, on cueille quoi ? des champignons par exemple !
donc dans une foret, créer un event avec comme image un champignon (meme niveau que le héros/appuyer sur une touche) Razz

et mettez dedans :

Spoiler:

et maintenant, il vous suffit de copier coller cet event là où vous voulez ! et voila des champignons ! vous pouvez bien sur changer d'objet à cueillir c'est un exemple !
et ensuite faite pareil avec un caillou et l'event Miner, et puis avec un tronc et l'event Couper Razz

et voila, si vous avez compris, vous avez les bases pour améliorer ce système et faire tout plein de compétences !

amusez vous bien !
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