tout d'abord, il faut créer une variable par objet nécessaire à la création (si on utilise que 3 objets ==> 3 variables)
après on créé un évènement fréquent qu'on va appeler "variable" (moi, j'ai mis fer mais c'est une erreur de ma part) et où on met :
et ainsi de suite pour chaque objet ...
ensuite on créé un évènement fréquent qu'on nomme "forgeron",et où on fait :
et ainsi de suite pour chaque objet à forger !
Pour la théorie, en clair, les variables servent à savoir combien d'objets de chaque catégorie (arme de base, matériaux, pierres magiques ou autre ) sont en votre possession.
ensuite le forgeron pourra vous dira quelles armes il pourra forger, et avec quels objets.
si vous les avez, il pourra forger l'arme (en vous prenant les matériaux), sinon, il vous dira ce qu'il vous manque.
Ça peut être sympa pour faire des armes unique dans des jeux, exemple, vous faites une quête secondaire, et un homme vous donne un objet spécial (pierre de lune par exemple) et en allant voir un autre gars (ancien forgeron par exemple) il pourra vous forger en échange de la pierre et d'une certaine arme, une super épée lunaire... c'est un exemple bien sur.
j'espère que c'est pas trop compliqué.
si vous n'avez pas tout compris, posez des questions.